Sélectionner une page

Ce dimanche matin relativement tôt, j’enfile mes pelures thermiques tel un oignon près à affronter le grand nord.

Bon d’accord je le concède, le grand nord c’est simplement un bon vieil hiver Suisse qui ne nous est pas arrivé depuis quelques temps.

La météo indiquait soleil hier sur l’application de mon smartphone. Faut croire que ce matin le soleil a décidé de faire la grâce matinée. Pas grave la luminosité semble pas mal du point de vue du débutant en photo que je suis.

Je prends mon sac photo et je pars direction le bord du lac. J’ai espoir de pouvoir m’entraîner à faire des clichés lents. Allez-vous savez avec ces luminosités très contrastées et surtout ce flou de l’eau que j’adore.

J’arrive sur site mais caramba je ne suis pas seul de si bon matin. Un couple de photographe est dans la place. Peu importe je me cherche un coin sympa et je m’installe.

L’environnement est féérique, voir surréaliste. La plage de gravier et galet est figée comme pétrifié par le froid tout en ne laissant aucune trace de cette colle glacée. Puis par endroit le vent et l’eau ont sculptés ensemble des œuvres uniques.

Je sors mon matériel. Je monte mon hybride sur la rotule du pied. Je vérifie mon objectif et mes filtres. Puis mes yeux scrutent l’horizon avec la plus grande attention en laissant mes neurones calculer en temps réel les meilleures prises de vues à faire.

Je shoot ….